Guesthouse Tomida (français)

Guesthouse Tomida, une maison d’hôte au cœur du Japon !

Guesthouse Tomida est heureux de vous accueillir dans sa chaleureuse maison, offrant tout le confort moderne. Cette construction récente vous offrira un abris confortable et paisible dans un des tous meilleurs coins du Japon. Venez nous rencontrer !

Située au pied des Alpes du Sud, Iwamura est connu pour son paysage bucolique, mais aussi, pour son château en ruine qui est le plus haut château du Japon (721m d’altitude ou 717m par d’autres sources par rapport au niveau de la mer) parmi les 3 châteaux des montagnes (yamajiro 山城 que sont Iwamura-jo, Matsuyama-jo ou Takatori-jo.

La vieille ville en contrebas du château serpente à ses pieds et vous offre un dépaysement temporel à l’époque d’Edo et de l’ancien Japon. Au gré de votre lente ballade, vous dégusterez le Castella – gâteau d’origine portugais arrivé avec les premiers missionnaires au 15-16ème siècle -, les Kankaramochi (spécialité de riz sucrée), les Goheimochi (spécialité de riz sucrée salée), les Kurikinton (spécialité à la châtaigne), les Hebo ou encore les Inago (insectes préparés, salés et sucrés). Bien entendu, le saké (vin de riz) la Dame du Château – une des rares châtelaines japonaises – est le plus connu des produits locaux et de cette gastronomie adaptée à une vie rude, loin de la mer, dans un territoire oublié après la destruction du château ordonnée par l’Empereur Meiji à la restauration de l’empereur.

Bien que chargé d’Histoire, Iwamura propose autre chose que les vieilles pierres du village et du château. Le panorama bucolique des rizières est considéré au Japon comme le plus beau paysage traditionnel agricole du pays. c’est au quaratier Tomida, du haut de la tour d’observation ou, si vous aimez vous baladez, du haut des rizières en terrasse que vous pourrez contempler ce magnifique paysage changeant selon la saison. Le scintillement des rizières en eau laisse la place à partir de Mai Juin à un damier de vert oscillant sous le vent, puis au jaune du riz mûr avant sa récolte en Septembre Octobre et enfin au noir marron de la terre.
C’est ici que repose le goût délicat du riz servi dans le chawan (bol pour le riz) à notre maison d’hôte Guesthouse Tomida.

Le rythme agraire marque encore la vie des habitants d’Iwamura et des autres petits villages des alentours comme Akechi, Agi, Yamaoka ou Kujihara. Le rythme est ainsi paisible et les personnes beaucoup plus accueillantes et amicales que celles des grandes villes. De nombreux évènements tout au long de l’année vous permettront de faire leur connaissance.

La nature qui entoure Iwamura offre de magnifiques occasions de profiter des loisirs en plein air. Les sportives et sportifs pourront profiter d’une délicieuse randonnée à l’ombre de la forêt comme au tout proche Mt. Mitsumori (1100 m), au Mt. Ena (2191m) ou au grand chauve le Mt. Ontake (3067m) avec ses jolis lacs au sommet. Les plus aventureux pourront s’essayer à l’escalade à Kasagiyama pour ensuite se relaxer aux sources d’eau chaude autour d’Hirugawa, riches en radium. En hiver, il est possible de skier à Okaya (environ 45-50 min en voiture de la maison).

Après votre séjour, vous comprendrez pourquoi les japonais aiment venir à Iwamura pour redécouvrir le cœur du Japon : culture, histoire, campagne traditionnelle, nature, rencontrer les gens; c’est ce qu’offre ce superbe endroit, loin des stéréotypes et en dehors des sentiers battus.

Nous sommes sûrs que vous adorerez votre passage ici, le mode de vie dans l’Est de Mino (Tôno).

Nous vous attendons à Guesthouse Tomida.

Capacité (uniquement sur réservation) :

1 chambre de 2 (max. 3) : futons (sur mezzanine)
1 chambre de 4 (max. 4) : un lit double, un lit superposé

Possibilité de louer la maison entière (nous consulter par email ou nous retrouver sur airbnb), 6 couchages (max. 10).

Prix :

3000 Yens / nuit / personne (de Novembre à Mars)
2500 Yens / nuit  / personne (d’Avril à Octobre)

Inclus: draps, serviettes de bain, douche, cuisine, TV, Internet

Prix N’Inclut Pas :

Dîner : 1000 Yens (réservation un – deux jours à l’avance)
Take-out possible sur demande (100 Yens pour le déplacement en sus de la commande)
Petit Déjeuner : 500 Yens (réservation un -deux jours à l’avance)
Lessive : 300 Yens / lessive

Pour les repas, nous ne les servons pas si vous êtes nombreux. A voir avec nous svp.

Accès :

Ramassage possible avant 20 h. Seulement dans Iwamura (iibama inclus).

Carte : Tomida, Iwamura cho, Ena shi, Gifu ken

En train :

De Chubu International Airport prendre le train jusqu’à Kanayama(金山) Station ou Nagoya(名古屋) Station. Puis emprunter la ligne JR Chuo Line jusqu’à Ena Station.
Enfin prendre la ligne Akechi Line jusqu’à Iibama(飯羽間).
A pied en bas de la plateforme prendre à gauche (ne pas traverser les rails) et marcher pendant 15 min en direction d’Iwamura Dam. Nous pouvons venir vous chercher à l’arrêt si vous le souhaitez.

Ci-dessous les liens vers les horaires des trains d’Ena à iibama (voir les kanjis ci-dessus pour trouver la station avec Ctrl+F et copier-coller – horaires pour 2016) :

pendant la semaine

pendant les week-ends

gare de tomida sur Akechi Line tomida station akechi line iwamura ena

C’est ici que vous descendez !

En voiture :

A Ena sur la route 29 prendre la direction Iwamura, la route 257 qui passe par l’Agigawa Dam. Après le second tunnel, et au coin du Seven Eleven (convenience store), aux feux prendre à gauche. Laisser sur la gauche la Iibama Station. Continuer sur la route principale jusqu’à l’entreprise Keinan Kurin (ケイナンクリーン), jusqu’au stop avant de traverser la route 363, après 100-200 m vous verrez une petite maison oragne/jaune avec un toit vert sur votre droite, c’est ici. Tourner à droite dans la petite rue et venez frapper à la porte de la maison principale.

En bus:

De toutes les grandes villes, prendre le Highway Bus jusqu’à Nakatsugawa (si vous venez de Tokyo) ou Ena (si vous venez de Nagoya ou de lignes qui passent par Nagoya).
Puis aller à Iwamura (cf. en train).

Nous attendons votre visite ! (Note : Keiko parle un peu l’anglais, Yuka sa fille français et son époux français anglais, si vous ne pouvez pas parler un mot de japonais, contactez nous par email d’abord).

Pour réserver :

Vous pouvez réserver via notre page de réservation (paiement en avance d’arrhes, conditions de remboursement comme sous airbnb) ou par sur la page Airbnb de Guesthouse Tomida.
Si vous pouvez éviter de réserver via airbnb c’est plus intéressant pour nous (frais airbnb + paypal) mais c’est un moyen très rapide et pratique pour réserver si vous êtes à l’étranger.
Nous acceptons Paypal.

広告

Guesthouse Tomida (français)」への1件のフィードバック

  1. ピンバック: Dmoz.fr | Annuaire et Répertoire Articles » Découvrir le Japon traditionnel hors des sentiers battus : le cœur du Japon

コメントは受け付けていません。